03 fév

L’utilité de la barrière de lit

Tous les parents exigent le maximum de sécurité pour leurs enfants mais on ne peut par ailleurs pas les empêcher de grandir ni de faire leurs propres expériences de la vie.
Lorsque bébé atteint environ 2 à 3 ans, il est nécessaire de passer du petit lit à barreaux bien confiné au lit de jeune enfant beaucoup plus grand pour lui, on a alors souvent peur qu’il fasse une mauvaise chute car c’est un âge où l’enfant n’a pas conscience du danger et son exploration du monde extérieur est son principal centre d’intérêt.
C’est à ce moment que la barrière de lit prend toute son utilité pour faire la transition tout en tranquillisant les parents.
Il existe toute une gamme de barrières de  lit suivant la fonction qu’on veut lui donner.
Tout d’abord la barrière de lit s’installe d’un côté du lit parfois sur la totalité de la longueur ou sur les trois quarts de celle-ci.
On peut choisir une barrière rappelant son petit lit à barreaux pour que la transition soit plus douce et que bébé semble moins perdu dans ce grand lit.
Ou bien il existe aussi des barrières en tissu qui sont faciles d’entretien puisqu’elles sont lavables  et bébé n’a pas l’impression d’être en prison. Très souvent aussi les barrières de lit en tissu sont pliables et donc on peut les ranger tous les jours ou même l’emmener partout avec soi pour sécuriser bébé même en vacances.
Certaines barrières sont aussi escamotables pour pouvoir faire le lit  aisément le matin sans démonter la barrière à chaque fois.
Toutes ces barrières de lit coûtent entre 25 et 100 euros suivant le design que l’on cherche puisqu’il existe de très beaux modèles que l’on peut facilement intégrer à l’atmosphère que l’on veut offrir.