13 Avr

Comment préparer le premier anniversaire de votre enfant ?

Vous souhaitez organiser une belle fête au profit de votre bout de chou. Mais, vous ne savez pas comment s’y prendre. Découvrez quelques astuces pour bien planifier un tel événement pour le rendre inoubliable.

Choisir un emplacement parfait

anniversaire bébéLe premier anniversaire de votre enfant peut se dérouler à la maison. Vous pouvez l’organiser dans un restaurant. Dans ce cas, réservez spécialement l’établissement pour cet événement. La séance peut également se tenir dans un jardin. Si votre progéniture adore la plage, pensez à délocaliser la manifestation en bordure de la mer. Peu importe l’emplacement retenu, prévoyez des accessoires de décoration pour son premier anniversaire. Des ballons colorés et de magnifiques guirlandes peuvent vous permettre de créer facilement une ambiance festive. Cela illuminera le regard de votre bébé et le remplira de joie. Vous pouvez organiser votre événement autour des thèmes spécifiques.

Le premier anniversaire de votre enfant devra rester un événement intime. Seules les personnes connues par votre bout de chou devraient y assister pour rassurer votre fils. Il pourra sourire à tout le monde et s’amuser en toute confiance. La présence de visages inhabituels pourrait l’apeurer. Il deviendra alors nerveux. Dans le pire des cas, il pourrait se mettre à pleurer. Invitez uniquement les enfants que votre bout de chou connait. Prenez toutes les dispositions pour leur sécurité. Ne laissez pas à leur portée les objets coupants ou pointus susceptibles de les blesser ou qu’ils pourraient avaler.

Choisir un bon moment

Un premier anniversaire représente une occasion unique pour réunir les parents et les amis de votre bout de chou. N’hésitez pas à aménager légèrement la date pour que tout le monde puisse participer à la fête. Vous tenez compte de leur disponibilité pour décider du type d’évènement à organiser. Vous pouvez prévoir un déjeuner, un brunch ou un dîner. Le buffet se révèle plus pratique qu’un repas assis. Cela permet d’instaurer facilement une ambiance « bon enfant ». Pour une fête d’anniversaire réussie, prenez toutes vos dispositions pour que votre bébé puisse pleinement participer à l’évènement. Apprêtez les plats à l’avance pour lui consacrer toute votre attention durant la partie. Assurez-vous donc qu’il se repose suffisamment avant le lancement des activités. Évitez une manifestation trop longue au risque de fatiguer votre bout de chou et de déclencher chez lui des pleurs. Cela pourrait gâcher la fête.

Apprêter les surprises

N’oubliez pas les autres cadeaux pour rendre la fête belle et amusante.

  • Choisissez une bougie d’anniversaire originale qui suscitera la curiosité de votre bout de chou. Vous pouvez opter pour un modèle qui émet de la musique ou qui ne s’éteint pas. Il pourra l’utiliser comme jouet.
  • Misez sur un gâteau au yaourt. Commandez un produit qui retiendra son attention. Certains pâtissiers en fabriquent avec des moules spécifiques que les enfants dégustent avec un réel plaisir.
  • Prévoyez aussi de nouveaux jouets qui l’aideront à franchir plus facilement les prochaines étapes de sa vie. Privilégiez des gadgets qui ne pourront pas le blesser et qu’il ne peut pas avaler.