02 juil

Le babyphone : un accessoire indispensable pour surveiller bébé à distance

babyphone

Le babyphone a fait du chemin. Depuis son invention en 1937, il est devenu un accessoire indispensable pour les jeunes parents. En effet, il permet de veiller sur bébé à distance quand celui-ci dort dans une pièce à part. D’ailleurs, au fil des années, cet appareil a beaucoup évolué et embarque diverses fonctions innovantes et sophetiquées. Les instruments dotés de caméra figurent parmi les modèles les plus prisés sur le marché.

Le babyphone : aperçu sur ses principales utilités

Qu’il s’agisse du premier ou énième bébé, les parents ne peuvent s’empêcher de se soucier de leur bout de chou. Ce qui est tout à fait concevable. Or, il n’est pas évident de veiller sur son tout-petit à longueur de journée. Il faut alors trouver une solution efficace pour garder un œil sur son enfant, tout en s’attelant à d’autres tâches. Dans ce cas, on peut engager une nounou. Cependant, les honoraires de ce prestataire ne sont pas à la portée de tous. Sans compter qu’il est difficile de laisser son tout petit avec un inconnu.

Dans ce contexte, l’écoute-bébé constitue un choix intéressant. Il sert à surveiller le nourrisson à distance. Cet accessoire convient parfaitement aux parents qui travaillent à domicile ou aux mères au foyer. Ainsi, les adultes pourront quitter la chambre du nouveau-né en toute tranquillité d’esprit. D’un côté, beaucoup utilisent cet instrument lors des voyages ou des sorties entre amis.

Le babyphone permettra d’être aux écoutes de son enfant depuis une autre pièce. D’ailleurs, outre la fonction audio, de nombreux modèles embarquent désormais une caméra pour associer une image au son. Grâce au récepteur vidéo, on pourra alors surveiller les mouvements de son bébé à distance.

Acheter un babyphone vidéo : quelques critères de choix

Le babyphone video vous aidera à surveiller votre bébé. Aussi appelé « babycam », ce type d’appareil est en tête des modèles qui affichent la meilleure vente sur le marché. Contrairement aux outils qui se concentrent uniquement sur l’émission sonore, celui-ci embarque une caméra permettant de transmettre une vidéo en temps réel. Ainsi, les parents pourront surveiller les mouvements de leur tout-petit depuis une autre pièce. Ce qui aidera à prévenir les éventuels dangers ou les petits coups de froid.

Les babycam existent d’ailleurs en plusieurs catégories, des plus simples aux plus sophistiquées. Dans tous les cas, il convient d’étudier les différentes fonctionnalités de l’instrument. En effet, certains équipements sont multifonctions. Outre la transmission d’images, ils embarquent généralement une veilleuse ainsi qu’un microphone. Cet élément permettra alors de rassurer le bébé à distance lorsque celui-ci pleure ou crie. Puis, d’autres babyphones disposent aussi de caméras dotées d’une vision nocturne à infrarouge pour surveiller son enfant même en l’absence de lumière.

Enfin, outre les options, il faut également vérifier les dimensions et la résolution de l’écran, le mode de fixation et bien sûr, la portée maximale de l’accessoire. Le choix dépendra de la taille de l’habitation. Plus celle-ci sera spacieuse, plus il est préférable d’investir dans un équipement de longue portée.