18 oct

Guide de photographie et d’accessoires pour nouveau-né

Dans ce guide, nous aborderons le matériel que nous recommandons, ainsi que les accessoires utiles aux photographes pour une séance photo pour nouveau-nés réussie.

photo de bébé

La photographie d’un nouveau-né est un domaine de la photographie amusant et enrichissant qui n’exige pas beaucoup d’équipement photographique. En règle générale, tout ce dont vous avez besoin est d’un appareil photo de bonne qualité, quelques objectifs de choix et une belle lumière. Le défi auquel vous serez probablement confronté est de savoir comment poser le nouveau-né et minimiser les dégâts. Dans ce guide, nous aborderons le matériel que nous recommandons, ainsi que les accessoires utiles aux photographes pour une séance photo pour nouveau-nés réussie.

Appareil et Objectifs

En matière d’équipement photographique, presque tous les appareils photo numériques modernes, dans le cadre de votre budget, sont capables de capturer de belles images du nouveau-né. En fait, vous pouvez avoir une session complète avec un seul appareil et 2 ou 3 lentilles. De plus, les fonctions professionnelles avancées telles que le suivi AF sophistiqué et le taux de rafale élevé ne sont pas aussi critiques en photographie de nouveau-né qu’avec d’autres domaines de la photographie, car les nouveau-nés âgés de 7 à 14 jours ne se déplacent généralement pas autant. Pour une configuration d’entrée de gamme, vous pouvez rester simples en utilisant soit un Sony NEX-5N, soit un NEX-6 avec deux objectifs de choix. Une configuration professionnelle haut de gamme comprend un Canon 5D Mark III et 2-3 objectifs de choix. En ce qui concerne les objectifs, puisqu’un nouveau-né ne bouge généralement pas trop, nous vous recommandons d’utiliser des objectifs principaux et des objectifs macro, car ils peuvent produire une qualité d’image supérieure et une profondeur de champ inférieure à celle du zoom.

Accessoires photographiques

En matière d’éclairage pour nouveau-né, vous n’avez vraiment besoin de rien de plus qu’une très belle lumière naturelle. Bien que vous puissiez utiliser les flashs de studio, il est conseillé de ne pas utiliser de flashs pour les nouveau-nés car ils peuvent être extrêmement sensibles aux flashs. La bonne nouvelle est que cela signifie que vous n’avez vraiment pas besoin d’investir dans beaucoup d’accessoires photographiques. En fait, le seul accessoire nécessaire et incontournable est le réflecteur.

Accessoires nouveau-nés

Voici une courte liste d’accessoires extrêmement utiles lors des séances de photographie pour nouveau-nés. Ils contribueront non seulement à ce que votre tournage soit plus fluide, mais ils minimiseront les dégâts.

Lingettes pour bébé

Une boîte de lingettes pour bébé n’est pas une recommandation, mais un élément indispensable. Quand il s’agit d’avoir des nouveau-nés, assurez-vous d’avoir les lingettes à portée de main pendant le tournage.

Désinfectant pour les mains

Les nouveau-nés sont très enclins à attraper un rhume et les médecins encouragent même les parents à tenir le nouveau-né à l’écart des lieux publics pendant 6 à 8 semaines. Il est donc important que vous et votre assistant restiez propres tout au long du tournage.

Arrêtez-vous régulièrement pour vous laver les mains et utilisez un désinfectant pour les mains pour tuer les bactéries à chaque fois avant de manipuler le nouveau-né. Une remarque importante est de vous assurer que vous obtenez un désinfectant pour les mains «hypoallergénique», sans odeur, car les nouveau-nés ont la peau très sensible.

Chauffage d’appoint

Garder un nouveau-né au chaud est l’une des parties les plus importantes de votre séance photo. En plus des dangers de tomber malade, votre nouveau-né sera malheureux et ne voudra pas dormir s’il a trop froid. Augmenter la chaleur dans toute la pièce est une option, mais cela peut mettre tout le monde dans la pièce mal à l’aise. Donc, si vous photographiez fréquemment les nouveau-nés, il est préférable d’utiliser un appareil de chauffage autonome qui puisse garder la zone de pose du nouveau-né bien au chaud. Contactez http://manak-photographe.fr pour avoir des photographies de bébés réussies.