Achat Trotteur

Trotteur sur Budoa.com : comparez et commandez !

Afficher tous les 20 résultats

Faites le bon choix pour le trotteur de votre bébé

Comme de nombreux parents ou futurs parents, vous vous interrogez peut-être sur la question d’un possible achat d’un trotteur bébé. Si tel est le cas vous avez surement déjà eu des échos négatifs quant à l’achat d’un tel accessoire, qui serait dangereux pour la santé de votre enfant. Il est vrai que certains modèles ne sont pas des plus adaptés pour la sécurité de votre enfant et qu’il est important de respecter les conseils d’utilisations que peuvent vous donner le personnel de crèche, la nourrice de votre enfant ou bien son médecin. Mais si vous respectez ces quelques conseils, l’achat d’un trotteur pas cher ou pas peut, au contraire de ce que vous lirez souvent, être bénéfique pour votre petit.

Tout d’abord sachez que cet achat ne doit pas être dans la priorité dans la liste de tout ce que vous avez à acheter avant la naissance, il ne pourra s’en servir au plus tôt qu’à ses huit mois, ce qui vous laisse du temps pour faire votre choix dans les meilleures conditions possibles. Il est préférable en effet de laisser votre enfant faire ses premières expériences de marche par lui-même sans l’aide d’un outil roulant afin de tester ses points d’appuis corporels et son centre de gravité. Cela lui permettra de mieux se connaitre et d’appréhender la marche sur les deux jambes plus naturellement.

Ensuite seulement le trotteur pousseur peut s’avérer utile pour lui permettre de se débrouiller seul un peu plus longtemps et surtout de commencer à explorer son environnement de façon indépendante mais en toute sécurité. Pour ce qui est de la sécurité : vous devez laisser votre enfant l’utiliser seulement dans les pièces de plein pied et mettre des petits portiques qui doivent bien rester fermer face aux escaliers pour éviter tout risque de chute. Dans tous les cas, il faut savoir que ce n’est pas grâce à cet outil qu’il apprendra à marcher par lui-même.

L’intérêt d’un trotteur est qu’il permet à votre enfant de se déplacer seul dans un espace et de s’approprier son environnement. Pour cela le modèle que vous choisirez devra être muni d’une sorte de plateau qui l’empêche d’attraper les objets que vous aurez accidentellement oublié sur le bord d’un meuble bas. Il devra aussi être muni d’un système de sécurité qui empêche votre enfant de glisser même si son équilibre n’est pas encore parfait. Il est préférable qu’il soit en plus assez bien rembourré afin d’être le plus confortable possible pour votre enfant. Ce qui n’est pas une raison pour le laisser dans son trotteur plus de vingt minutes consécutives. Il ne faudrait pas qu’il s’habitue trop au rythme, non naturel, des petites roues au risque de perdre l’habitude de la marche.

L’achat de ce produit est donc un plus pour votre enfant mais est loin d’être la priorité pour son développement. Vous pourrez trouver un trotteur bébé neuf dans un magasin spécialisé aux alentours de 50€ et bien entendu des moins chers sur internet ou bien lors des périodes de soldes, qui tomberont forcément entre le moment de la naissance et celui où l’utilisation d’un tel accessoire n’est pas déconseillée. Un trotteur Chicco, trotteur Vtech, ou encore un trotteur Hello Kitty est très populaire en ce moment.

Comme toujours, outre les aspects de la sécurité, ce sera votre budget et vos goûts qui vous permettront de faire votre choix entre les nombreux modèles existants. La forme, la couleur, la place qu’il utilise sont importants, mais aussi ces différentes fonctionnalités : peluches intégrées, jeux amovibles ou bien petit plateaux avec différentes activités sonores, tactiles qui permettront à votre petit de découvrir son environnement tout en développant ses sens et en s’amusant.